Nil, créateur de Comme Avant, une marque familiale de cosmétiques naturels

Nil, créateur de Comme Avant, une marque familiale de cosmétiques naturels
« Nous sommes fiers de contribuer à sensibiliser chaque jour de nouvelles personnes à ces problématiques environnementales. »

Portrait de Nil, créateur de Comme Avant. 

Qui êtes-vous ? 

Je m’appelle Nil Parra, je suis le créateur de la marque de cosmétiques naturels Comme Avant. Je vis à Marseille, j’ai 31 ans et je suis l’heureux papa d’un petit Nael qui aura bientôt 20 mois.

Pourquoi et comment avez-vous débuté votre démarche écoresponsable ? 

Lorsque ma compagne Sophie est tombée enceinte de Nael, nous avons entamé une démarche vers davantage de naturel dans notre quotidien et dans toute la maison. Nous utilisions de plus en plus de produits bio et naturels. 

Puis à la naissance de notre fils, il a rapidement eu des plaques rouges et nous avons souhaité chercher des solutions. 

Après s’être tourné vers le savon de Marseille que nous trouvions trop asséchant, j’ai décidé de créer mon propre savon 100% huile d’olive par saponification à froid. Procédé qui permet de conserver toutes les propriétés de l’huile d’olive et de créer un savon très hydratant.

Quelques jours plus tard, toutes ses rougeurs avaient disparu. 

Nous avons donc décidé de lancer notre marque Comme Avant en l’axant vers des produits cosmétiques avec une composition simple, naturelle et qui utilisent des ingrédients ancestraux, parfois oubliés.

Comme Avant, marque de cosmétique zéro déchet, naturel et biologique.

Quelles actions écoresponsables avez-vous mis en place ? 

Dans le développement de cette petite société familiale et artisanale, nous gardons toujours à l’esprit une démarche éco-responsable. Nous limitons nos déchets, nous essayons de nous approvisionner au maximum en local lorsque cela est possible. 

Nos produits sont également au maximum zéro déchet, ou bien lorsque ce n’est pas applicable, nous proposons des recharges pour que les clients puissent réutiliser les emballages. 

Pour débuter vers une démarche éco-responsable, je dirai qu’il faut tout de même un peu de motivation, et être prêt à changer ses habitudes (voire même à les bouleverser dans certains cas) !

Quel impact a eu votre démarche ? 

Beaucoup de nos clients ont déjà eux aussi entamé une démarche vers le naturel, moins de déchets,… mais certains commencent à peine leur cheminement et c’est avec nos produits qu’ils commencent cette transition.

Ils se mettent à faire leur lessive maison grâce à nos copeaux, se débarrassent des bouteilles de gel douche ou shampoing en plastique pourpasser au format solide,…

Aujourd’hui, la protection de l’environnement et la sensibilisation à la qualité de ce que nous consommons sont de thématiques de plus en plus présentes à l’esprit des gens.

Il y a encore beaucoup de chemins à faire, mais nous sommes fiers de contribuer à cela et à sensibiliser chaque jour de nouvelles personnes à ces problématiques.

Logo de la marque Comme Avant, fabrication artisanale et naturelle de cosmétiques pour toute la famille.

Le petit mot Lecaninole : 

Merci à Nil et à Sophie pour ce témoignage, et surtout pour la qualité et le coeur qu'ils mettent dans la fabrication artisanales de leurs produits.

Comme Avant est une marque qui rend le zéro déchet abordable et pratique pour les personnes qui n'ont pas l'envie de fabriquer eux-même leurs cosmétiques !

Le coffret cadeau idéal pour mettre au pied du sapin de noël :

  • 3 Savons Naturels à l'Huile d'Olive
  • 1 Dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak
  • 100g de Copeaux de Savon Naturel à l'Huile d'Olive
  • 1 Crème Naturelle Solide au beurre de Karité
  • 1 Déodorant Naturel en poudre aux Racines d'Iris de Florence
  • 1 dépliant de présentation et notice d'explication des produits
  • 1 joli pochon en coton bio de 115gr/m2 tissé et imprimé en France

Retrouvez-les sur leur compte Instagram, leur page Facebook ou encore leur e-shop

Vous souhaitez découvrir plus de témoignages : 

Rédigé et publié par Léna le 22/10/2018 sur le blog lecaninole.fr