La sansevieria appelée la langue de belle-mère
Nos maisons se transforment en refuges puisque nous cherchons la chaleur. Toutefois, cet isolement favorise aussi l’accumulation des polluants intérieurs. À cause des produits ménagers, de la peinture ou encore du tabac, l’air que nous respirons n’est pas de bonne qualité. Cela peut avoir des conséquences sur la santé.
La langue de belle-mère est une plante très décorative, elle demande peu d’entretien et d’attention. Même ceux qui n’ont pas la main verte pourront la conserver pendant de nombreuses années.
- Elle absorbe les toxines comme le benzène, le trichloréthylène et le formaldéhyde.
- Elles sont notamment présentes dans les colles ainsi que les résines.
Cette plante ne fait pas qu’absorber les toxines, elles libèrent aussi de l’oxygène au cours de la nuit. Vous aurez un environnement beaucoup plus apaisant et un sommeil réparateur.
Le lierre est un purificateur exceptionnel
Cette plante est reconnue pour filtrer de nombreuses toxines : le benzène, l’ammoniac et le formaldéhyde.
- Il est possible de l’installer contre le mur tout en profitant d’une jolie décoration. Vous ajoutez une pointe de nature à votre intérieur.
- Le lierre absorbe les moisissures, votre maison sera donc beaucoup plus saine.
Cette plante est souvent conseillée à toutes les personnes sensibles aux allergènes.
Pour en savoir plus : Comment j’ai transformé mon intérieur en petit paradis en 7 jours
L’aloe vera, c’est la plante à la mode
Que ce soit pour la décoration ou pour la santé, elle est vraiment très appréciée. Ses bienfaits cutanés ne sont plus à prouver. C’est aussi une plante qui purifie votre intérieur.
- Elle combat les toxines comme le benzène et le formaldéhyde.
- Elles sont souvent associées aux produits ménagers et même aux peintures, d’où l’intérêt d’acheter des références écologiques.
Dès que les feuilles ont des taches brunes, soyez vigilant. Cela signifie que votre intérieur a un niveau excessif de pollution. C’est donc une plante en mesure de vous alerter. Vous pourrez agir plus rapidement afin de purifier votre air.
Le chrysanthème apporte un peu de couleur
C’est une fleur appréciée en automne pour transformer les extérieurs, mais elle a un autre pouvoir. Elle élimine les polluants comme le benzène, le trichloréthylène, l’ammoniac, le xylène et le formaldéhyde. Pour la conserver, prévoyez un environnement lumineux.
Ce sont donc les plantes les plus efficaces pour purifier votre intérieur, mais d’autres peuvent rejoindre la liste comme le ficus elastica. Avec un feuillage dense et brillant, il vient sublimer votre intérieur, il est parfait pour lutter contre le trichloréthylène, le benzène, le xylène et le formaldéhyde.
La nature nous rappelle qu’elle est en mesure de subvenir à ses besoins, il serait donc dommage de ne pas exploiter ces plantes. Cela permet de purifier l’air sans avoir recours à des substances (spray, bougies…) qui augmenteront le degré de pollution de votre intérieur. Les plantes sont faciles à installer dans toutes les pièces de la maison.