Comment choisir son Maquillage Bio ?

choisir son Maquillage Bio

Au sommaire de cet article

De nombreuses marques se lancent désormais le défi de créer du maquillage bio. Ainsi, les acheteurs peuvent parfois être perdus parmi cette myriade de produits.

Pour cela, il est nécessaire de savoir reconnaître les éléments à vérifier avant de choisir son maquillage bio. Le texte suivant expose les différents points à considérer dans l’achat et le choix de ce type de maquillage.

Choisir une marque bio de qualité

Le maquillage bio occupe progressivement une place importante dans le secteur des cosmétiques. Des boutiques en ligne hyper spécialisées se sont même lancées comme Mon Corner B et connaissent un véritable engouement. En effet, les fans de maquillage ainsi que les influenceurs vantent les mérites du maquillage biologique.

Ce type de maquillage répond aux besoins de la peau tout en respectant sa fragilité. À part cela, les produits de maquillage bio sont réalisés avec des composants naturels.

Ces derniers sont constitués d’huiles végétales, de pigments et de poudres naturels. Ainsi, peu importe les marques, les maquillages bio réalisés sont biodégradables et respectueux de l’environnement et de la santé.

Aucun produit chimique n’est donc utilisé lors de la conception du produit. Cela permet aussi d’éliminer les risques d’allergies que les utilisateurs peuvent subir.

Le choix du fond de teint

Différents produits sont proposés par les marques de maquillages bio. En ce qui concerne le fond de teint, le meilleur produit est celui qui correspond à votre carnation ainsi qu’à votre type de peau.

Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer votre type de peau. Cela permet de choisir entre des fonds de teint poudre, une BB ou CC crème ou un fond de teint minéral.

Des poudres minérales comme fond de teint pour le visage.
Des poudres minérales comme fond de teint pour le visage.

D’autres formats de fonds de teint sont également disponibles chez certaines marques de maquillage bio. C’est le cas par exemple pour le fond de teint en stick.

À part cela, il est aussi essentiel d’opter pour la bonne teinte de fond de teint. Pour ce faire, l’idéal est de se baser sur la couleur de la zone située sous votre menton.


Les rouges à lèvres bio à choisir

Les rouges à lèvres sont choisis en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir. Il existe effectivement différents types de rouges à lèvres. Ainsi, il est par exemple possible d’opter pour une couvrance légère ou totale. En ce qui concerne la finition, les rouges à lèvres bios sont soit mats, satinés ou brillants.

L’idéal est d’opter pour les couleurs et le résultat que vous souhaitez avoir sur vos lèvres.

Certaines marques proposent des produits aromatisés pour leurs clients. Par conséquent, les acheteurs peuvent aussi choisir leurs rouges à lèvres en fonction de leurs senteurs ou saveurs.


Les anticernes et correcteurs bio

Étape essentielle lors de l’application du maquillage, l’utilisation de correcteurs et d’anticernes vous assure d’avoir un teint parfait. Pour ce faire, le choix de ces produits bio doit être fait minutieusement. D’abord, ces maquillages doivent correspondre à la teinte de votre peau. Ils sont aussi choisis en fonction de votre type de peau.

Choisissez un maquillage bio pour le bien-être de votre peau.
Choisissez un maquillage bio pour le bien-être de votre peau.

Selon le résultat que vous souhaitez réaliser, l’anticerne doit être une demi-teinte plus claire ou plus sombre que celle de la couleur de votre peau. La texture de vos produits est aussi déterminante dans le choix de ces derniers. Les maquillages sous forme de sticks sont plus couvrants en comparaison de ceux qui sont en crèmes.


Les bases de maquillage bios

La qualité des bases utilisées pour la réalisation de votre maquillage est essentielle. Ces produits permettent effectivement d’améliorer le rendu ainsi que la tenue de votre maquillage.

Ainsi, pour le choix des bases pour le teint, l’idéal est d’opter pour des produits qui correspondent à votre type de peau. Vous pouvez aussi opter pour des bases aux finis mats ou brillants.

Le choix de bases pour fards à paupières quant à lui est assez vaste. En effet, ce produit est appliqué avant les fards à paupières. L’avantage des bases bio est le fait qu’elles permettent aussi de réaliser des soins pour vos paupières. Ainsi, en plus de renforcer votre maquillage, vous hydratez également le contour de vos yeux.

Les marques célèbres de maquillage bio

Différentes enseignes se consacrent à la création de maquillage bio. Par ailleurs, certaines marques certifiées ont attiré l’attention des acheteurs. Parmi elles, la marque française Avril a fait ses preuves sur le marché des cosmétiques bio. Elle propose ainsi des produits de qualité accessibles à un prix abordable. Ces derniers respectent effectivement toutes les valeurs et compositions des maquillages bio.

Fleurance Nature fait également partie des grandes marques en maquillage bio. Elle se distingue par la mise en avant des produits issus de l’agriculture biologique française. Fleurance Nature propose des rouges à lèvres, des fonds de teint et poudres à sa clientèle.

La marque californienne nommée 100 % Pure est la plus connue en matière de maquillage bio. Elle offre différents choix de produits aux consommateurs. La marque utilise de l’aloe vera ou de l’eau fermentée de riz pour la composition de ses produits. Cela optimise ainsi l’efficacité et la tenue de leurs maquillages bios.


Ces articles pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.