Les huiles naturelles sont idéales pour affronter l’hiver
Les soins capillaires naturels nourrissent, hydratent et protègent les cheveux. Ils sont riches en nutriments essentiels, ce qui fortifie la chevelure de la racine jusqu’aux pointes.
Les bienfaits de l’huile de coco
C’est un excellent hydratant et un fortifiant capillaire. L’huile de coco pénètre profondément dans la fibre capillaire afin de nourrir les cheveux.
Appliquez de l’huile de coco tiède sur votre chevelure et votre cuir chevelu. Laissez reposer pendant une heure avant d’utiliser un shampoing doux.
L’huile d’argan est nourrissante
Elle est parfaite pour redonner de l’éclat à vos cheveux ternes. Elle est bien sûr reconnue pour ses propriétés nourrissantes et revitalisantes. Une application régulière fait des merveilles. Ne la négligez pas !
Pour en savoir plus : Beauté naturelle, 3 ingrédients miracles que vous avez déjà chez vous
Connaissez-vous l’huile de prune ?
Si les deux premières sont largement connues, ce n’est pas le cas de l’huile de prune. Elle a pourtant de nombreux bienfaits. Elle rend les cheveux beaucoup plus forts, brillants et épais. Associez-la à l’huile de coco et à l’huile de jojoba. Appliquez sur des cheveux mouillés ou secs plusieurs fois au cours du mois.
L’huile de prune est riche en vitamine A, E et en acide linoléique.
Préparez des masques capillaires maison
À la maison, vous possédez tous les ingrédients pour préparer des masques de qualité qui répondent aux besoins capillaires.
- Mélangez dans un bol un avocat mûr avec deux cuillères à soupe de miel. Appliquez la mixture pendant 30 minutes et rincez. Ce masque hydrate et nourrit les cheveux.
- Pour un masque qui apporte de la douceur et de la brillance, écrasez une banane mûre et ajoutez de l’huile d’olive. Laissez reposer 30 minutes et rincez à l’eau claire.
Attention à la déshydratation des cheveux !
Il est intéressant de préparer des masques ou d’avoir des soins naturels qui transforment vos cheveux. Toutefois, si vos habitudes capillaires sont mauvaises, les conséquences seront toujours les mêmes. Vous devez donc agir à la source !
- Utilisez de manière modérée le sèche-cheveux, choisissez une température basse et éloignez-le à 20 cm.
- Faites très attention au lisseur qui assèche vraiment les cheveux. Si vous ne pouvez pas vous en passer, appliquez un soin thermoprotecteur.
- Protégez vos cheveux du froid avec un bonnet ou une écharpe. Sélectionnez de préférence des matières douces comme la soie et le satin. Elles ne cassent pas votre chevelure.
- Boire de l’eau au cours de la journée contribue à l’hydratation des cheveux et du cuir chevelu.
Si vous achetez des produits dans le commerce, regardez les étiquettes afin de chasser les composants nocifs qui peuvent entacher votre santé, vos cheveux et la planète. Moins il y a d’ingrédients, plus le produit est naturel.
Grâce à ces solutions, vos cheveux ne seront pas ternes pendant l’hiver ni cassants. La routine capillaire est aussi importante que celle pour le visage, mais il faut adopter de bons produits.