Gagnez en tonus et vitalité grâce à 4 super-aliments naturels.

Une cuillère à soupe remplie de graines de chia, rondes et grises, elles aident à équilibrer la flore intestinale et lutter contre la constipation.
Fatigue, constipation, surpoids ou stress : retrouvez l'équilibre parfait au sein de votre organisme grâce à des solutions naturelles.

Préparer le changement de saison : se refaire une beauté et une santé. 

Le printemps et le soleil débarquent bientôt pour réchauffer nos petits coeurs après un hiver humide, et même neigeux pour certains, vivement ! Cependant, à chaque changement de saison, c'est aussi le moment où il faut veiller à ne pas attraper froid. La fatigue peut vite s'installer et une baisse de régime vous exposer aux vilains virus. Pour cette raison, nous vous proposons de prendre soin de vous avec des ingrédients naturels et efficaces pour veiller au bon fonctionnement de votre organisme

Au menu, des super-aliments simples à ajouter à votre quotidien, bien sûr, pour garantir leur efficacité, il est essentiel qu'ils soient accompagnés d'une alimentation saine et équilibrée. Le top du top serait qu'elle soit locale et issue de l'agriculture biologique. Et si vous ajoutez une petite dose de sport, vous êtes au maximum de votre forme pour accueillir les beaux jours avec la forme et le sourire ! 

Si vous avez quelques points à revoir sur votre To-do-list de l'équilibrage alimentaire et sportif, pas de problème. C'est le moment idéal pour vous lancer un petit challenge pour mieux consommer et prendre soin de vous.

Les super-aliments ci-dessous vont vous accompagner dans votre démarche qu'elle soit : 

  • une reprise en main physique et sportive pour avoir la ligne cet été 
  • un grand nettoyage de votre système digestif et un film protecteur pour votre petit coeur 
  • une forme olympique et une santé de fer pour l'année complète 
  • un investissement sur le long terme avec un remède contre le vieillissement. 

Les baies d'Acaï, un puissant anti-oxydant et brûleur de graisse. 

L'açaï est une très jolie petite baie violette, qui se prononce "a-ss-a-ï", elle débarque tout droit de la forêt Amazonienne.

Ce fruit d'Amérique du Sud est riche en :

  • vitamines A, B1, B2, B3, C, E,
  • minéraux comme le calcium et le magnésium
  • oligo-élément comme le zinc et le cuivre
  • 19 acides aminés. 

Riche en acides gras essentiels et en vitamines, c'est un véritable cocktail énergisant pour votre corps, doublé d'un super anti-oxydant. L'açaï contient des polyphénols, des molécules organiques connues pour renforcer le système immunitaire, favoriser une bonne circulation et diminuer les inflammations. 

Source de fibres, ce super-aliment vous aide à mieux digérer et éliminer, c'est un allié pour avoir un meilleur transit. De plus, c'est un remarquable brûleur de graisse, il favorise la régulation de l'appétit, parfait pour une petite cure aux périodes de noël ou pour favoriser la ligne pour l'arrivée du soleil.

Toutefois, vous ne pourrez consommer le fruit d'origine, hormis si vous faites le déplacement, car il est fragile et rapidement périssable. Vegan, sans gluten et issue de l'agriculture biologique, préférez-le en poudre pour vos recettes de smoothie ou en gélules

Suite aux avis que nous avons pu lire, il vaut mieux éviter d'en consommer si vous êtes sujet à de l'hypertension artérielle.

Les graines de Chia, protecteur de votre coeur et de vos intestins. 

Les graines de Chia sont toutes petites et rondes. Nous les trouvons bien souvent grises foncées en France, elles peuvent aussi être blanches, marrons, noires selon la variété et la saison de la récolte. À savoir, ça se prononce "tchia". Originaires du Mexique, les Amérindiens l'ont cultivé depuis des millénaires. 

C'est un super-aliment, car elles sont riches en : 

  • minéraux : calcium, fer, magnésium, phosphore et potassium 
  • acide gras oméga-3 
  • Vitamine C, B et E

Très riche en fibre, les graines de Chia sont un allié redoutable pour lutter contre la constipation et rétablir l'ordre dans votre appareil digestif. Sa substance gélatineuse en contact avec du liquide va favoriser la protection des muqueuses de vos intestins et vous aider à évacuer naturellement votre transit. Nous pourrions presque parler d'un remède miracle dans ce domaine ! 

Il est bon de savoir que la consistance gélatineuse, les protéines et les fibres contenues par les graines de Chia aident à maintenir un taux bas de cholestérol, stabiliser votre glycémie en cas de diabète et régule la sensation de faim. Autant dire, qu'elles sont l'ami idéal pour l'entretien de notre ligne et notre coeur. 

En effet, la consommation de ce super-aliment est aussi bénéfique pour votre coeur car sa composition est vraiment très riche en oméga-3, ce qui prévilégie le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, régule la tension artérielle et maintient l'élasticité des vaisseaux

Les graines de Chia vous réservent bien d'autres surprises comme :

  • une peau souple et hydratée de l'intérieur grâce aux oméga-3 et anti-oxydants
  • une meilleure qualité de sommeil et une régulation du stress grâce aux acides aminés et tryptophane

Vegan et sans gluten, vous pouvez en acheter et les consommer aisément dans vos salades, préparations à base de farine, smoothies, yaourts, céréales, jus de fruits et aussi dans de nombreuses recettes comme celles de nos crêpes diététiques aux mille trous, elles remplacent la présence d'oeufs. 

La spiruline, l'allié naturel pour booster le système immunitaire et renforcer l'organisme.

Classée dans la famille des “super aliments”, la spiruline est considérée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme le meilleur aliment pour l’humanité au 21ème siècle et aussi le plus complet du fait de sa composition assez exceptionnelle.

Les Bienfaits de la spiruline - Naturaforce

Ce complément alimentaire est sensationnel, il aide à lutter contre la malnutrition dans le monde grâce à sa composition riche en fer, caroténoïde, protéine, d'acide gamma-linolénique et de phycocyanine, puissant anti-oxydant. Il est possible de la trouver partout à travers la planète grâce à sa possibilité d'être cultivé localement en bassins ou fermes artificiels. 

Ses apports nutritionnels sont vraiment impressionnants, un cocktail explosif de vitamines A, E, B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, I et K. En plus d'être une véritable source de fer, le zinc, le cuivre et le potassium sont aussi très présent dans la composition de la spiruline. 

Cet incroyable super-aliment va agir sur différents paramètres de votre organisme, les bénéfices visibles seront : 

  • renforcer votre système immunitaire en défendant votre corps des virus, bactéries, parasites néfastes
  • lutter contre les cellules cancéreuses, grâce à sa richesse en antioxydant et en vitamine C,E et bêta-carotène
  • réduire l'apparition des maladies cardio-vasculaires mais aussi de la cataracte et du vieillissement cutané
  • favoriser l'équilibre intestinal et la réduction du taux de cholestérol. 

À la maison, lors de nos cures de spiruline, nous la consommons en comprimés, car nous n'aimons ni le goût, ni l'odeur. Toutefois, sachez que vous pouvez la consommer en poudre ou en paillettes dans vos boissons matinales, dans la vinaigrette ou trouver de nombreuses autres recettes

Les baies de Goji, le remède miracle anti-vieillissement.

Originaire du Tibet, ce fruit est malheureusement comme beaucoup de super-aliments issu de l'importation. Pour cette raison, il est difficile de le consommer directement à la branche, à moins de faire le voyage. Alors nous vous proposons de le consommer sous toutes ses formes possibles : séché, en jus, en capsule ou en poudre. Légèrement sucrée, vous apprécierez sans doute le goût de cette petite baie rouge. C'est une chouette nouvelle car votre corps aussi va l'adorer. 

Du côté nutriment, ce n'est pas un super-aliment pour rien, la composition des baies de Goji est riche de 18 acides aminés, 21 oligo-éléments ainsi que les vitamines B1, B2, B6, E et C. Elles sont impressionnantes plus de bêta-carotène que les carottes elles-mêmes ou encore plus de protéines que le blé. Sans compter, que leur taux de calcium est équivalent à celui du lait.

Alors en salade, à grignoter nature ou dans vos smoothies, ne vous privez plus de ce fruit, votre organisme profitera : 

  • des effets d'un puissant anti-inflammatoire
  • un allié pour contribuer à la baisse du taux de cholestérol, de la tension artérielle et du taux de glycémie dans le sang, 
  • d'une meilleure assimilation de calcium, 
  • d'un retardement précieux du vieillissement cellulaire
  • des propriétés détoxifiantes et vitalisantes pour votre corps.

Pour les plus gourmands, vous pourrez aussi avoir le plaisir de déguster des baies de Goji enrobées de chocolat. Le cacao péruvien est issu du commerce équitable et de l'agriculture biologique, difficile de ne pas succomber à la tentation de se faire plaisir. 

Pour accompagner votre démarche pour un changement de saison en grande vitalité, profitez de découvrir comment : 

Pour être informé des nouveaux articles, rejoignez-nous sur facebook en aimant notre page

Rédigé et publié par Léna le 20/02/2018 sur le blog lecaninole.fr