Comment faire du bon jus d’ananas avec un extracteur de jus ?

Jus d'ananas à l'extracteur de jus

Au sommaire de cet article

L’ananas est apprécié pour siroter du jus frais et naturel. Ce fruit permet d’obtenir du jus bien sucré ou légèrement acide. Le jus d’ananas fait maison est plus savoureux et parfumé que les versions industrielles commercialisées dans les supermarchés. Découvrez comment réaliser de délicieux jus d’ananas avec un extracteur de jus.

Préparation de l’ananas

Préparation ananasCommencez par étêter avec un grand couteau bien aiguisé l’ananas.

Enlevez la partie du haut là où se trouvent les feuilles et le bas. Puis, placez le fruit à la verticale sur une planche à découper.

Retirez ensuite la peau en veillant à ce que tous les points noirs soient enlevés.

Le cœur de l’ananas est comestible, même s’il est plus fibreux et contient peu de jus. Vous pouvez l’enlever ou non selon vos envies. L’étape suivante consiste à couper en petits morceaux l’ananas.

Il existe des ustensiles capables de découper plus efficacement le fruit. Utilisez ensuite un extracteur de jus pour faire du jus d’ananas.


Jus d’ananas à l’extracteur de jus

Extracteur de jusIntroduisez dans l’extracteur les morceaux d’ananas.

Mettez en marche l’appareil et ajoutez au fur et à mesure les différents morceaux de fruit. Il est possible de mélanger avec d’autres jus comme celui de la pomme ou de la betterave le jus d’ananas.

L’association de plusieurs fruits permet d’obtenir du jus frais savoureux. De plus, vous pouvez faire des smoothies d’ananas.

Le jus de fruit naturel permet de faire le plein de vitamines pour rester en bonne santé. Il vous fait beaucoup de bien contrairement aux jus industriels qui contiennent des ingrédients chimiques favorisant le développement de maladies.

La technologie de pressage à froid d’un extracteur de jus permet de préserver l’ensemble des nutriments contenus dans l’ananas et les autres fruits. Elle permet de conserver les vertus des légumes et des fruits transformés en jus.

L’ananas garde toute sa saveur et ses valeurs nutritives. Les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments sont préservés au cours du passage dans l’extracteur. L’ananas peut servir de base si vous appréciez associer plusieurs fruits.


Les bienfaits de l’ananas sur la santé

Ce fruit exotique contient 85,6 % d’eau. Il est hydratant. La valeur calorique de l’ananas frais se situe aux alentours de 55,3 kcal/100g. L’ananas en conserve contient plus de calories en raison de l’ajout de sucre.

L’ananas est une source de vitamine C et B. Il propose aussi une teneur intéressante en manganèse. Il aide à la digestion. La concentration en fibres stimule le transit intestinal. L’ananas renferme également de l’antioxydant qui évite l’apparition de maladies graves comme les cancers ou des maladies cardiovasculaires. L’apport en cuivre participe à la formation de collagène ou d’hémoglobine.

L’ananas contribue donc à vous maintenir en bonne santé grâce aux différents nutriments qu’il apporte dans votre corps. Il possède des vertus nutritionnelles intéressantes. Vous pouvez profiter de son action bénéfique en dégustant de délicieux jus d’ananas pendant la saison de ce fruit exceptionnel.


Quel extracteur de jus choisir ?

Le marché est inondé par de nombreux modèles d’extracteurs de jus. Il y en a pour tous les budgets et goûts. L’extracteur adéquat pour faire du jus d’ananas doit être polyvalent c’est à dire permettant de réaliser différentes préparations comme les Smoothies. Vous avez le choix entre l’extracteur de jus horizontal et vertical. L’atout du premier modèle est sa polyvalence.

Il est adapté à tout type de préparation. En effet, il permet de confectionner des laits végétaux, des purées, etc. Ce modèle est idéal pour faire du jus de fruits, d’herbes aromatiques ou de légumes.

Les extracteurs de jus verticaux en ce qui les concerne sont peu encombrants. Ils occupent un minimum de place sur le plan de travail. Certains modèles sont équipés de deux vis de pressage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.