Les super-aliments que vous ignorez probablement et qui boostent votre santé

baies dacai

Au sommaire de cet article

L’alimentation joue un rôle très important dans notre bien-être. Parmi les super-aliments, nous avons les baies de goji et le quinoa qui sont massivement connus. Toutefois, d’autres produits peuvent booster votre organisme et il serait dommage de s’en priver.

Le moringa est originaire d’Inde

Il s’agit d’un arbre dont toutes les parties sont comestibles. Le moringa est riche en vitamines, en minéraux et en acides animés. Il est qualifié de super-aliment, mais également d’ingrédient miracle dans certaines cultures.

  • Il a la particularité d’avoir des feuilles qui contiennent sept fois plus de vitamine C que les oranges.
  • Pour le calcium, la quantité est quatre fois supérieure par rapport au lait.
  • Je vous conseille de saupoudrer le moringa sur vos salades, dans vos smoothies et même vos yaourts.

Pour le trouver, c’est assez facile. N’hésitez pas à vous rendre dans les magasins bio ou encore dans les boutiques spécialisées. En termes de prix, comptez moins de 14 euros pour 500 grammes.


Le teff est une petite graine originaire d’Éthiopie

C’est un trésor de protéines et d’acides aminés, cette petite graine est sans gluten tout en étant riche en calcium, en fer et en fibres. Pour les personnes victimes d’intolérances, elle est vraiment idéale afin de diversifier l’alimentation.

  • Utilisez le teff dans des bases afin de remplacer la farine par exemple.
  • Les magasins spécialisés ou les épiceries bio devraient vendre assez facilement cette petite graine.
  • Pour un kilo, vous devrez prévoir moins de 14 euros. N’hésitez pas à comparer les tarifs sur Internet.

super aliments


Les baies d’açaï proviennent d’Amazonie

Elles sont riches en antioxydants, en acides gras essentiels et en fibres. Ces petites baies pourpres sont réputées pour leur capacité à combattre les radicaux libres et elles améliorent aussi le système immunitaire. Intégrez ces baies dans vos smoothies ou encore vos yaourts et même dans vos céréales.

Les baies d’açaï sont vendues sous différentes formes : solide et poudre. Je vous conseille les petits cubes qui sont plus faciles à utiliser que les poudres. Prévoyez moins de 20 euros pour 100 grammes. Ce sont souvent les boutiques spécialisées dans le bio qui commercialisent les baies.

Pour en savoir plus : Étonnantes idées pour un pique-nique d’été nutritif ! Mes astuces dévoilées.


Le lucuma est originaire du Pérou

Vous avez peut-être croisé ce fruit sous le nom d’or des Incas. Il est riche en bêta-carotène, en fer, en zinc ou encore en vitamine B3 et même en calcium et en protéines. Il a un goût très sucré, il remplace donc le sucre traditionnel.

C’est pour cette raison que vous pouvez l’utiliser de cette manière pour sucrer vos boissons, vos pâtisseries ou vos desserts. Ce super-aliment est aussi vendu dans des boutiques bio, prévoyez moins de 10 euros pour 200 grammes.


Le maqui est originaire d’Amérique du Sud

C’est un puissant antioxydant, c’est pour cette raison qu’il est décrit comme étant un super-aliment. Je vous le conseille grâce à sa richesse en vitamine C, en calcium, en fer et en potassium.

  • Ajoutez le maqui en poudre dans toutes vos boissons, vos smoothies et vos desserts.
  • Ce sont les boutiques bio qui commercialisent ce produit, il est aussi vendu en ligne.

Le sachet de 100 grammes est généralement facturé moins de 11 euros.

La nature regorge de produits bénéfiques pour la santé. Les propriétés exceptionnelles ne sont pas à négliger, mais ces super-aliments sont malheureusement méconnus du grand public. N’hésitez pas à les intégrer à vos repas, vous ressentirez rapidement les bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *