Les pierres pour son sacré féminin

Sacré féminin méditation et ancrage
Quelles sont les pierres pour son sacré féminin ? Le Féminin sacré est une voie qui mène au cœur de soi-même.

En plus d’être un art de vivre, le féminin sacré est une exploration vers votre raison d’être. Cet article est un article invité, il a été rédigé par Laura de FeelGood-Art, boutique en ligne de bijoux spirituels d'exception. 

Un retour dans l’histoire nous montre que le féminin sacré était respecté, car les femmes étaient reconnues et réputées pour leur sagesse. Mais il y a eu un temps où c’était plutôt l’inverse. 

Les pierres pour son sacré féminin en lithothérapie 

Se recentrer - sacré féminin

Renouer avec ses racines 

Tout d’abord, tous les moyens qui concourent au développement personnel sont justes lorsqu’ils confirment que la connaissance de soi est un trésor. Pour évoluer dans la vie, vous devez connaitre vos forces, vos limites, vos peurs, vos aspirations et vos envies. 

Par ailleurs, la voie que le féminin sacré propose est beaucoup plus puissante et ancienne. C’est une voie qui permet d’explorer en profondeur notre essence d’être, en allant au-delà de notre naissance, celle de notre mère ou celle de notre grand-mère. Pour ce faire, le féminin sacré se focalise sur l’arbre généalogique afin de remonter jusqu’à la source des premières femmes. Une génération de femmes qui n’ont ménagé aucun effort pour poser les bases d’une vie pleine et entière, en synergie avec les cycles de la nature. Qu’il nous souvienne, les chefs de clan, les guerrières, les shamans, les enseignantes, les amazones, les déesses étaient des femmes. Au commencement, toutes les divinités étaient des femmes. 

Voilà le fondement même du féminin sacré : se reconnecter à ses origines, et profiter pleinement de la puissance qu’elles offrent. 

Ensuite, ce renouement est semblable à des fouilles archéologiques internes, parfois déroutantes. Mais croyez-nous, les résultats font le poids. Et puisqu’il faut débuter quelque part, nous avons sélectionné des pierres pour démarrer le travail : 

  • L’améthyste pour dégager le trop-plein de mental 

  • Du quartz fumé pour éliminer les croyances limitantes 

  • L’œil de tigre ou du Jaspe Breschia pour donner un équilibre au chakra racine 

Trouver sa médecine 

Les Amérindiens nomment médecine ce que Paolo Coehlo désigne par légende personnelle. Dans leurs traditions diverses, chaque être vivant, chaque pierre, dispose de sa propre médecine : c’est son don, son essence, son esprit. 

Chez Feelgood-art, nous abordons les pierres et leurs vertus. Sous l’angle du féminin sacré, on parle de médecine des minéraux. 

La sodalite offre un équilibre au chakra de la gorge, afin de vivre sa vérité. Cette portion de vérité est nécessaire pour la connaissance de soi. S’accepter tel qu’on est. 

L’aventurine verte va à la quête de réponses dans le chakra du cœur : tout ce qui rend heureux, malheureux, qui fait battre le cœur, sont d’importants indices pour trouver sa médecine.

La cornaline, liée au chakra sacré apporte un souffle de vie, et stimule votre désir de vous explorer aussi bien intérieurement qu’universellement. Le chakra sacré est complet : il contient toutes nos pensées inconscientes, et stimule l’exploration du monde. Enfin, le plus important est qu’il est lié aux organes de reproduction. La femme sacrée peut donner la vie si elle le désire. 

Se fier à son instinct 

Premièrement, la femme est l’incarnation du mouvement du féminin sacré : c’est un être originel, instinctif, qui communique avec la nature en même temps qu’elle respire. Elle ressent plus qu’elle ne pense aux choses. Cette créature ne demande aujourd’hui qu’à se réveiller, car endormie dans la société moderne. 

Pour réveiller ce féminin sacré, rien de plus simple : il faut prêter oreille à son instinct. 

Grâce à la médecine des pierres, il est possible de facilement reprendre contact avec son essence. L’œil de tigre et le jaspe breschia rassemblent plusieurs énergies pures : qu’elles soient instinctives ou non. Pour soigner son féminin sacré, il faut renouer avec sa base : sa nature sauvage, indomptée et instinctive. Toutefois, si l’instinct s’est aussi endormi, le principe ne change pas : il faut repartir vers la base à la nature et la forêt. Privilégier les balades silencieuses, les longues méditations non loin d’une source d’eau, écouter les bruits des vagues, se nourrir des couleurs de l’orage, rester en synergie avec la nature… 

Reconquérir sa part de puissance 

L’intérieur des femmes est un endroit sacré. Un endroit est dit sacré lorsqu’il y règne une attache religieuse ou un respect profond. Le caractère sacré du corps des femmes n’est pas à prouver : il donne la vie. Le territoire des femmes doit rester inviolable. En effet, toutes les émotions qui s’y trouvent ont leur place, et ce, malgré que la société pousse à agir autrement, à afficher ce qu’on n’est pas. Il faut se libérer absolument de ses émotions en s’acceptant. De cette façon, le sacré sera maintenu. 

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des femmes fortes qui justement en ont assez d’être fortes. Le féminin sacré n’augmente en rien la charge mentale. Une femme est forte lorsqu’elle possède un chakra racine puissant et une identité assez forte pour se construire. Une fois qu’elles s’acceptent telles qu’elles sont, leur puissance intérieure devient infinie. L’amour de soi reste une condition et la sensibilité, une force. La vulnérabilité est aussi une force. En fait, toutes les émotions constituent une force et méritent qu’on les accueille. 

Les pierres pour son sacré féminin : se reconnecter aux cycles de la lune 

cycle de lune et féminin sacré

D’abord, l’astre qui communique le plus avec les femmes est la lune. Tout comme il y a quatre phases ou étapes dans le cycle féminin, il y a quatre phases de lune principales. La lune est un satellite naturel. 

Puis, pour se reconnecter à son féminin sacré à travers la lune, il convient, dans un premier temps, d’avoir sur soi un petit calendrier lunaire. Vous pouvez choisir de débuter dès le mois prochain et garder un petit journal des émotions. En lune montante ou descendante, quelles sont vos émotions ? Quel est le comportement de votre sommeil pendant la pleine ou la nouvelle lune ? 

Naturellement, il existe des pierres qui aident à renforcer cette connexion : il s’agit de la pierre de lune, le cristal de roche et la pierre de soleil. Le bracelet pierre de lune est reliée au chakra sacré, aux organes de reproduction, et aux forces plus invisibles. Elle dispose d’une grande fréquence vibratoire et représente la féminité par excellence. C’est la pierre du destin et de la maternité. Elle est connue pour amener la confiance et le courage. Le cristal de roche, quant à lui, ressemble à une lumière capturée dans un cœur minéral.  

En lithothérapie, son utilisation est relative à son apparence : lumière et calme. Le cristal est une pierre d’apaisement qui peut se porter jour comme nuit selon les besoins. Plus souvent, elle apporte le calme et aide à prendre de la hauteur sur certains événements de la vie. Ses vibrations sont douces, néanmoins, cela ne signifie pas qu’on ne peut pas détecter ses effets. 

Découvrez d'autres articles pour vous recentrer :