Franck, créateur d'Ecoblabla, e-boutique zéro déchet.

Franck, créateur d'Ecoblabla, e-boutique zéro déchet.
"Savoir se pardonner de ne pas être parfait est la clef d’un mode de vie eco-responsable en accord avec soi-même." - Franck Olmo.

Portrait de Franck, créateur d'Ecoblabla. 

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Franck OLMO, j’ai 35 ans, j’habite à Lodève, une petite ville du sud de la France, situé au pied du Larzac. Je suis le créateur d’Ecoblabla.com, une boutique en ligne dédiée aux personnes souhaitant consommer mieux, de manière responsable, simplement et de façon ludique.

Ecoblabla rassemble les diverses initiatives écologiques que j’ai pu rencontrer au cours de ma démarche personnelle zéro déchet, dans l’objectif de les rendre accessibles à tous et de les faire connaître.

Nous avons une incroyable richesse en France. Nous avons de très beaux produits, de qualité, sains et artisanaux. Je voulais aussi rendre hommage au plaisir et à l’amour du travail bien fait, en les valorisant.

Lot de produits zéro déchet vendu par Ecoblabla, superbe e-boutique ecoresponsable et zéro déchet.

Pourquoi et comment as-tu débuté ta démarche écoresponsable ? 


J’ai toujours été un amoureux de la Nature et des animaux. Je suis végétarien depuis l’âge de 16 ans, ce qui a été le grand désespoir de mes parents pendant des années ! J’ai toujours ressenti cet appel, cette envie d’agir, de façon concrète.

On change le monde avec si peu. 

J’ai démarré ma démarche zéro déchet car j’étais convaincu qu’on pouvait tous faire notre part, et améliorer les choses, changer le monde. Mais très vite, cela n’était plus suffisant ! J’ai voulu agir à un autre niveau. Je me suis rendu compte que les alternatives écologiques étaient finalement assez peu connues et difficiles d’accès. C’est donc devenu ma mission : apporter des solutions simples et concrètes pour amener un changement !

Quelles actions écoresponsables as-tu mis en place ? 

Je voulais démocratiser le zéro déchet et donner une autre image de l’écologie, loin des clichés et des constats moralisateurs !

Montrer une image moderne du zéro déchet, oui il est possible d’avoir une belle vie, d’être heureux, de se faire plaisir, tout en ayant une consommation responsable !

J’ai choisi de créer un système gagnant-gagnant : des produits à la fois respectueux de l’Environnement et sains pour le consommateur ; dans un système qui favorise et soutient les petites entreprises Françaises.

J’y ai rajouté une dimension associative en créant ma propre marque. Sur les produits Ecoblabla, une partie des bénéfices est reversée à une association : un centre de soins de la faune sauvage, et c’est quelque chose qui m’emplit de fierté ! Faire ce qui est juste au quotidien, aider les autres, se respecter, respecter la Nature, c’est être serein, être heureux !

Logo de la boutique en ligne zéro déchet ecoblabla créée par Franck Olmo, amoureux de la nature et respectueux de l'environnement.

Quel impact a eu ta démarche ? 

Nous incarnons le changement dans nos actes. Le mode de vie minimaliste est un mode de vie très sain et très heureux. L’entourage ne peut ignorer ces changements positifs et profonds. Ce bonheur et ces actions que nous mettons en place au quotidien touchent toutes les personnes que nous côtoyons, c’est très contagieux !

Si j’avais un message à passer, ce serait d’apprendre à se faire confiance, changer pas à pas est la meilleure façon d’aller loin. Savoir se pardonner de ne pas être parfait est la clef d’un mode de vie eco-responsable en accord avec soi-même.


On change le monde avec si peu !

Logo de la boutique en ligne écoresponsable et zéro déchet écoblabla

Le petit mot Lecaninole : 

Merci Franck pour ton témoignage, nous l'avons adoré ! Nous invitons chacun de vous à découvrir la page Facebook et le compte Instagram Ecoblabla

Prenez le temps de profiter d'une visite de la e-boutique Ecoblabla, de chouettes produits ZD vous y attendent ! 

Vous souhaitez découvrir d'autres témoignages : 

Rédigé et publié par Léna le 27/09/2018 sur le blog lecaninole.fr