Caroline et Victor, créateurs de l'épicerie zéro déchet, La terre native.

Caroline et Victor, créateurs de l'épicerie zéro déchet, La terre native.
"Il faut rassurer les gens : nous ne sommes pas parfaits, mais si chacun nous faisions un petit peu, le monde s'en porterait mieux !"

Portrait de Caroline et Victor, créateur de Terre Native 

Qui êtes-vous ? 

Caroline 31 ans et Victor 29 ans d'Hennebont dans le Morbihan. Mariés et parents d'une petite lapine nommée Pixelle !

Pourquoi et comment avez-vous débuté votre démarche écoresponsable ? 

Nous avons été retenus par Lorient Agglo en 2016 pour être foyer témoin zéro déchet. Pendant trois mois, nous avons appris et mis en place des gestes qui visaient au zéro déchet. C'est devenu une vraie passion !

On a vu que l'on vivait beaucoup mieux avec moins et en faisant attention !

Quelles actions écoresponsables avez-vous mis en place ? 

Nous avons ouvert en décembre 2017 notre épicerie zéro déchet ! Que du vrac et des accessoires ZD ! Nous essayons au quotidien de sensibiliser les gens, donner des astuces, des recettes... ! Il faut rassurer les gens : nous ne sommes pas parfaits, mais si chacun nous faisions un petit peu, le monde s'en porterait mieux !

Quel impact a eu votre démarche ? 

Avec cette épicerie, nous avons vu que nous n'étions pas seuls à vouloir changer les choses, à force de parler avec les gens, nous arrivons à les convaincre et petit à petit ils changent leur mode de vie ! De plus, avec les reportages qui passent de plus en plus sur le sujet à la télé, c'est assez facile !
Nos proches également prennent conscience et essayent de mieux consommer, de se poser les bonnes questions sur leur consommation !

Logo de Terre Native, l'épicerie zéro déchets à Hennebont, morbihan (56) en bretagne

Le petit mot Lecaninole : 

Merci à Caroline et Victor pour votre témoignage, et surtout quelle belle initiative, votre épicerie zéro déchet ! Hâte de passer vous faire un coucou en magasin ! 

Retrouvez-les au 82 avenue de la République à Hennebont, dans le morbihan, en Bretagne. Vous pouvez aussi suivre toute l'actualité de l'épicerie Terre Native sur leur page Facebook ou sur leur compte Instagram

Découvrez plus de témoignages : 

Rédigé et publié par Léna le 08/10/2018 sur le blog lecaninole.fr