Céline, maman d'un bébé écolo.

Qui se cache derrière Lecaninole ? En toute transparence et simplicité, nous vous dévoilons tout ! Une aventure zéro déchet et éco-responsable en famille.
Portrait de Céline directrice de publication du site lecaninole.fr

Je m'appelle Céline, j'ai 34 ans et j'habite à Caen en Normandie. Au coeur d'une démarche zéro-déchet depuis plusieurs années, je partage toutes mes astuces pour vivre en réduisant notre empreinte écologique.

Dans mon quotidien, je suis passionnée par les échanges, découvrir des pratiques pour faire mieux tant dans les relations humaines, le zéro déchet, la communication non-violente, le bien-être, le vivre-mieux et surtout j'adore bien manger ! 

J'adore me renseigner, chercher des statistiques, des informations, déceler le vrai du faux, tester des recettes et ensuite, écrire un article pour partager de manière synthétique toutes les données importantes que j'ai découvert. 

Pour être complètement transparente avec vous, je suis une écolo imparfaite ! Je ne vis pas avec un avec tout petit bocal comme poubelle. Je ne suis pas une experte à 100% du zéro déchet, ma garde robe est petite mais elle ne fait pas 20 pièces max. Je ne suis pas vegan. Si un voyage en avion au soleil tout frais payer me tombe du ciel, je vous avoue que j'y réfléchirai, j'ai quand même 21 mois à mon actif sans nuits complètes. #Jeblague

Je veille seulement à faire de mon mieux, à faire des nouvelles expériences, à apprendre chaque jour et être le plus éco-responsable possible, à respecter mes valeurs et mon éthique au quotidien. Je suis vraiment admirative de beaucoup de personnes qui arrivent à être jusqu'auboutiste.

Mon objectif à travers ma démarche est simplement d'être heureuse en famille, vivre sainement, être épanouie dans ma démarche et prendre soin de la planète à mon échelle pour le présent mais aussi le futur de nos bambins ! 

Vous ne trouverez jamais de messages culpabilisants ou alarmistes sur Lecaninole.fr car c'est le blog des petits plaisirs éco-responsables. #baselinepourtoujoursmêmesipourleréférencementc'estpasfou ! 

Ce blog est un véritable partage de petits plaisirs éco-responsables

Vivante, j'aime partager, écrire, coudre, semer, récolter, fabriquer, cuisiner, manger et la tranquillité d'une ballade en bord de mer. 

Gourmande, je cuisine avec amour des produits locaux et le plus souvent biologiques. 

Curieuse, j'explore continuellement de nouvelles manières de vivre et d'entreprendre mon quotidien par le zéro déchet et le minimalisme. Tout en douceur et sans prise de tête, c'est un plaisir de donner quelques astuces pour prendre soin de soi et de notre planète. 

Challengeuse et Maman, je souhaite (comme tous les parents) donner le meilleur à mon bébé, tout en respectant notre environnement. La découverte d'un tout nouvel univers fait de couches lavables, lingettes lavables, éponges en bambou, allaitement, cododo... Ça sent bon le bébé ! 

Aventuriers et amoureux, nous avons tenté l'expérience de vivre en Tiny House avec un bébé pendant une petite année. Nous sommes heureux de partager avec vous cette grande aventure. 

Des bisous et bonne lecture !