Pourquoi Lecaninole ? Nous vous dévoilons tout !

Article rédigé avec ♥ par Léna le 29/01/2020

Léna Nicole, Blogueuse zéro déchet et minimaliste
Qui se cache derrière Lecaninole ? En toute transparence et simplicité, nous vous dévoilons tout !

Vous êtes nombreux et nombreuses à nous suivre dans nos aventures zéro déchet, minimaliste ou encore en Tiny House. Nous avons débuté le blog, il y a maintenant 3 ans. Lors de nos premiers articles, nous étions un couple en quête de liberté, de nature et de simplicité. 

À présent, nous sommes trois depuis bientôt deux ans, notre bout de chou est venu agrandir notre famille, renforcer les bases et remplir nos coeurs d'un amour fou. Bon, il faut être honnète, ce n'est pas toujours tout rose, surtout au niveau de nos nuits, mais le plus important, c'est que nous sommes heureux et ensemble.

Un bébé, huit mois en Tiny House, une reconversion professionnelle et bientôt 100 articles en ligne ! 

Nous avons reçu beaucoup de messages pour savoir comment se passait la vie après Tiny, comment nous avons vécu le zéro déchet et la parentalité... Nous avons envie à travers cette article de se rapprocher de vous, être transparent et vous en dire plus ! 

Mais avant de vous parler de nous, nous voulons juste vous dire Merci, merci pour tout ! Merci pour vos messages, pour le temps que vous passez à nous lire, à votre présence sur nos réseaux sociaux, à vos partages. Un grand merci à tous ! 

Qui se cache derrière Lecaninole ? 

C'est moi ! #rirenerveux ! C'est la première fois que le "nous" du blog va se transformer en "Je". Même si, je vous avoue que lorsque je parle de culotte menstruelle dans un article, j'ai un peu l'impression d'être plusieurs dans ma tête car à la maison, il n'y a que moi qui les teste #clindoeil.

Je m'appelle Léna, j'ai 29 ans, bientôt 30 ! Je suis folle amoureuse de l'amoureux, le fameux "Nous" depuis cinq ans. L'amoureux et moi-même avons un petit bout de chou, né au printemps 2018. 

Nous avons beaucoup déménagé ces dernières années, du coup, nous habitons actuellement à Vannes mais le retour sur Nantes se précise bientôt. Nous avons vécu la folle aventure de la Tiny House pendant 8 mois, à présent, nous ré-habitons en appartement et nous en sommes plutôt heureux. 

Professionnellement, j'ai été commerciale quelques années, ce qui ne m'a pas vraiment épanouie, j'ai fait une reconversion professionnelle, il y a deux ans. À présent, je suis chef de projet SEO en agence webmarketing à Vannes. Mon métier consiste à aider les professionnels à être bien référencé sur les moteurs de recherche pour leur offrir plus de visibilité. Bientôt, je démarre une nouvelle aventure dans le même métier à Nantes !

(Désolée d'avance pour la Private Joke, Fabien, même si je déménage, comme je suis sympa, je laisserai le backlink #Tube2com4ever !)

Dans mon quotidien, je suis passionnée par les échanges, découvrir des pratiques pour faire mieux tant dans les relations humaines, le zéro déchet, la communication non-violente, le bien-être, le vivre-mieux et surtout j'adore bien manger ! 

Comment a commencé l'aventure Lecaninole ? 

Le blog a demarré par passion sur un coup de tête, mais aussi avec deux coups de pouce (#MerciMerciMerci) et un fil instagram bien rempli. 

Le premier coup de pouce est venu de Marine, la blogueuse Aklanoa, nous nous connaissons depuis l'adolescence. Nous échangions régulièrement sur Insta, puis un jour, elle m'a dit que ça pourrait être sympa de faire un blog pour y mettre l'ensemble des astuces zéro déchet que je postais sur instagram.

J'ai toujours adoré écrire, l'idée a muri dans ma tête pendant 24 heures. J'étais en pleine reconversion, le blog est paru comme un éclair de génie. J'allais pouvoir me former au SEO, partager ma passion et venir à votre rencontre ! Je ne savais pas encore, mais une superbe aventure m'attendait ! 

Hop, novembre 2017, c'était décidé, je me lance, et par chance, mon deuxième coup de pouce, offert par l'amoureux ! Lambert est web designer/intégrateur. Il a travaillé tout un week end, le blog est né ! #Encoremercimonamour ! 

Ah et oui, Lecaninole, pourquoi ce nom ? Je m'appelle Léna Nicole, si vous googlez "Léna Nicole", vous allez vite découvrir que la jolie blonde dénudée à forte poitrine, ce n'est pas moi ! Lorsqu'en 2007, je me suis inscrite sur Facebook, "Léna Nicole" était déjà utilisé par cette charmante dame du porno. Par conséquent, j'ai inversé deux lettres, puis c'est resté. J'ai découvert bien plus tard mon homonyme, dans un cours à la Fac sur la E-réputation. Déjà bavarde, le prof m'a demandé mon nom et mon prénom, pour tester ma e-réputation sur Google. Moi-même et les 300 autres personnes de l'amphi, qui se sont retournés sur moi pour vérifier si j'étais la charmante personne dénudée, nous n'avons pas été déçu de la découverte. #Lahonte ! 

Comment a continué Lecaninole ? 

Certains sont des passionnés de sport, ce n'est pas mon cas, dommage pour le corps de sirène sur la plage. Le blog, c'est ma passion. Est ce que j'en vis ? Pas du tout ! Ce n'est pas mon objectif, ce que je veux avant tout, c'est continuer à me renseigner pour progresser dans ma démarche éco-responsable et partager avec vous mes découvertes pour contribuer à rendre le monde meilleur. #Jesuisdelateamgreenbisounours ! 

J'adore me renseigner, chercher des statistiques, des informations, déceler le vrai du faux, tester des recettes et ensuite, écrire un article pour partager de manière synthétique toutes les données importantes que j'ai découvert. 

Pour être complètement transparente avec vous, je suis une écolo imparfaite ! Je ne vis pas avec un avec tout petit bocal comme poubelle. Je ne suis pas une experte à 100% du zéro déchet, ma garde robe est petite mais elle ne fait pas 20 pièces max. Je ne suis pas vegan. Si un voyage en avion au soleil tout frais payer me tombe du ciel, je vous avoue que j'y réfléchirai, j'ai quand même 21 mois à mon actif sans nuits complètes. #Jeblague

Je veille seulement à faire de mon mieux, à faire des nouvelles expériences, à apprendre chaque jour et être le plus éco-responsable possible, à respecter mes valeurs et mon éthique au quotidien. Je suis vraiment admirative de beaucoup de personnes qui arrivent à être jusqu'auboutiste.

Mon objectif à travers ma démarche est simplement d'être heureuse en famille, vivre sainement, être épanouie dans ma démarche et prendre soin de la planète à mon échelle pour le présent mais aussi le futur de nos bambins ! 

Vous ne trouverez jamais de messages culpabilisants ou alarmistes sur Lecaninole.fr car c'est le blog des petits plaisirs éco-responsables. #baselinepourtoujoursmêmesipourleréférencementc'estpasfou ! 

Comment soutenir Lecaninole ? 

Vous êtes plus de 1000 personnes à visiter chaque jour le site ! 1000 Mercis ! 

Continuer à être vous, à entreprendre, tester et partager avec nous vos découvertes. J'essaye de répondre à chacun de vos messages, mais c'est pas toujours évident d'avoir la réactivité que je souhaiterai. Pour soutenir le blog, vos mots doux et votre engagement sur les réseaux sociaux pour commenter, liker et partager sont le meilleur des soutiens. 

Encore Merci à tous ! Si vous avez des questions, vous souhaitez partager votre expérience dans la partie témoignage, n'hésitez pas ! Vous pouvez nous contacter sur la page Facebook ou à l'adresse mail contact@lecaninole.fr

Quels sont les projets Lecaninole en 2020 ? 

En 2020, je souhaite continuer à vous offrir du contenu éco-responsable, si vous avez des envie particulières, n'hésitez pas !

J'ai également envie d'aller davantage à votre rencontre autour d'ateliers, d'interviews de vos expériences et pourquoi pas d'apéro zéro déchet !

En 2018 et 2019, j'ai animé plusieurs ateliers autour du bébé zéro déchet, c'est un format que j'adore : la rencontre d'une dizaine de futurs parents pour échanger, fabriquer des produits naturels pour bébé et partager nos expériences. J'aimerai beaucoup en mettre en place à Nantes ! Nantais et Nantaises, si vous avez des pistes sur des organismes ou associations intérressées par ce type d'atelier, contactez-moi !

L'idée de vous proposer des podcasts m'enchante aussi, il ne me reste plus qu'à réfléchir à comment mettre en place cette nouveauté sur le blog et dans mon planning 2020-2021.